Atlas de la consommation 2025 – Culture et loisirs

Atlas de la consommation 2025 - Culture et loisirs

Quels acteurs de la culture et des loisirs se distinguent ?

Envie de vous divertir, de nourrir votre curiosité ou de partager des moments en famille ?

Billetterie, sports, lecture et produits culturels : l’Atlas de la Conso 2025 passe en revue les enseignes culture et loisirs les mieux notées par les consommateurs pour leur qualité de service, leur accessibilité et leur rapport qualité/prix.

Rappel de la méthodologie de l’étude

Pro-Conso France analyse les enseignes les mieux notées par les consommateurs, sur la base de plus de 290 000 évaluations recueillies.
Chaque acteur est évalué selon trois critères : satisfaction clientqualité du service client et rapport qualité/prix. Plus d’infos →

Découvrez les enseignes les plus appréciées dans l’univers de la culture et des loisirs :

Billetteries en ligne

EntreprisesNoteRécompenses
leclercbilletterie.com7,021ère Place Satisfaction client 1ère Place Service client
1ère Place Rapport qualité/prix     
ticketmaster.fr6,93TOP Satisfaction client
TOP Service client
TOP Rapport qualité/prix     
fnacspectacles.com6,92TOP Satisfaction client
TOP Service client       
billetreduc.com6,90    TOP Rapport qualité/prix     
Moyenne des 12 acteurs6,73 

Boutique en ligne de matériel de randonnée et sports outdoor

EntreprisesNoteRécompenses
addicted.fr6,74TOP Satisfaction client
TOP Service client
TOP Rapport qualité/prix     
ekosport.fr6,73    1ère Place Rapport qualité/prix     
larandonnee.boutique6,731ère Place Satisfaction client         
montaz.com6,68    TOP Rapport qualité/prix     
aventurenordique.com6,65TOP Satisfaction client         
Snowleader.com6,65  TOP Service client       
Moyenne des 12 acteurs6,66 

Boutique en ligne de matériel de sport

EntreprisesNoteRécompenses
inuka.com6,64  1ère Place Service client       
laboutiqueofficielle.com6,951ère Place Satisfaction client TOP Service client
1ère Place Rapport qualité/prix     
privatesportshop.com6,91  1ère Place Service client
TOP Rapport qualité/prix     
madeinsport.com6,77TOP Satisfaction client         
Moyenne des 7 acteurs6,79 

Librairies en ligne

EntreprisesNoteRécompenses
fnac.com7,601ère Place Satisfaction client 1ère Place Service client
1ère Place Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
cultura.com7,48      Excellent Satisfaction client Excellent Service client Excellent Rapport qualité/prix
Moyenne des 6 acteurs7,14 

Magasins de matériel de sport

EntreprisesNoteRécompenses
Décathlon7,791ère Place Satisfaction client 1ère Place Service client
1ère Place Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
Intersport7,52TOP Satisfaction client
TOP Service client
TOP Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
Foot Locker7,21      Excellent Satisfaction client   
Moyenne des 8 acteurs7,22 

Magasins de produits culturels

EntreprisesNoteRécompenses
Cultura7,651ère Place Satisfaction client 1ère Place Service client
1ère Place Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
Fnac7,59      Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
Moyenne des 6 acteurs7,26 

Magasins en ligne pour barbecues

EntreprisesNoteRécompenses
jardiland.com7,311ère Place Satisfaction client TOP Service client
1ère Place Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
truffaut.com7,31TOP Satisfaction client
TOP Service client
TOP Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
gammvert.fr7,26TOP Satisfaction client
1ère Place Service client TOP Rapport qualité/prix
Excellent Satisfaction client Excellent Service client 
weber.com7,18      Excellent Satisfaction client   
Moyenne des 11 acteurs7,00 

Magasins spécialisés matériel de randonnée et sports outdoor

EntreprisesNoteRécompenses
Décathlon7,811ère Place Satisfaction client 1ère Place Service client
1ère Place Rapport qualité/prix Excellent Satisfaction client Excellent Service client
Excellent Rapport qualité/prix
Moyenne des 6 acteurs7,09