Électricité, gaz: la protection du consommateur en première ligne

Électricité, gaz: la protection du consommateur en première ligne

Il existe un service d’aide au consommateur français en cas de litige lors du changement de fournisseur: le service gratuit SOLLEN, mis en place par le gouvernement français, permet d’obtenir une aide juridique de la part du Médiateur national de l’énergie. Vous pouvez contacter directement en ligne les services du Médiateur ou sur la plateforme SOLLEN.

Que le litige soit issu des pratiques commerciales pouvant être aggresives ou véhiculant des informations incomplètes voire erronnées, les services du Médiateur national de l’énergie vous permettent d’obtenir les informations officielles via leurs fiches pratiques ou leur comparateur d’offres qui se trouvent également sur le site. Les textes officiels règlementant la libéralisation du marché de l’énergie sur le territoire de France en métropole et dans les DROM-COM sont également consultables sur le site.

Pour le consommateur français, il est fondamental d’obtenir les informations issus de plateformes neutres, c’est-à-dire n’appartenant à aucune société qui soit également un fournisseur direct d’énergie ou sponsorisé par un des fournisseur.

Source: www.energie-mediateur.fr, www.sollen.fr, www.service-public.fr/particuliers/vosdroits