Linky en ligne : les défenseurs du nouveau compteur répondent

Linky en ligne : les défenseurs du nouveau compteur répondent

La bataille fait rage sur internet autour du nouveau compteur Linky. Celui-ci est accablé de tous les maux, malgré les études et rapports publiés par les agences nationales spécialisées.

Ainsi, l’Agence nationale des Fréquences (ANFR), spécialisée dans la gestion et le contrôle des fréquences électriques, établit chaque année depuis l’installation de Linky une analyse approfondie des champs électromagnétiques libérés par le nouvel appareil.

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) se base sur les rapports de l’ANFR et réalise ainsi une veille sanitaire dédiée au nouveau compteur communicant.

Les détracteurs ont longtemps répandu seuls leurs opinions sur différents forum et sites spécialisés. Désormais, les défenseurs de Linky se manifestent de plus en plus pour leur répondre. Cette augmentation peut être liée à l’augmentation du nombre de ménages où un compteur Linky est désormais présent. Les supposés symptômes (avant tout cognitifs) liés à l’installation du nouveau compteur peuvent ainsi être affirmés – ou infirmés par les nouveaux utilisateurs.

Ceux-ci mettent majoritairement en avant l’innovation digitale : parvenir à voir en temps réel sa consommation d’électricité est un atout mis en avant. La facilité de communication ainsi que la meilleure gestion de l’utilisation permettent également des économies pécuniaires non négligeables.  

Comme la consommation est calculée en temps réel, la facture ne sera plus basée sur une estimation de la consommation, mais bien sur la consommation réelle du ménage.

Aussi, ce sont les communications à distance qui sont prisées par les nouveaux utilisateurs de Linky. En contactant le service client de votre fournisseur, les conseillers pourront voir à distance votre compteur et détecter plus rapidement de possibles anomalies. Il n`y aura plus besoin d’attendre le rendez-vous avec le technicien de maintenance, tout est fait en direct.